Présentation

Salut à tous,

Nicolas, technicien micro de profession, passionné d’informatique et des nouvelles technologies, geek et fier de l’être !

Après des années à mijoter en silence, une nouvelle passion m’envahis corps et âme : la photographie !

Tout à commencé quand mon petit compact de 3 millions de pixel ma lâché après de nombreuses année de service. Je me suis alors lancé dans de longues recherches approfondies sur le net, épluchant les comparateurs de divers sites, les avis des internautes sur les forums pour m’équiper d’une nouvelle bête ! Complétement perdu dans toutes ces infos incompréhensibles pour un débutant, je me suis demandé ce qui était le plus important pour moi à ce moment ? Puis je me suis rappelé le nombre de fois ou j’ai pesté contre mon appareil, incapable de me sortir une photo correcte des que la luminosité n’était plus « au top ».  Mais qu’elle est la solution ? Un reflex ! Exit les compacts, bijoux, bridges et autres dont le capteur fait la taille d’un petit confettis, vive le reflex dont la taille se rapproche du format des pellicules argentiques.

Et c’est comme ca que depuis quelques mois je découvre le plaisir procuré par la photographie au reflex, après un début raté avec un EOS500D, je me suis fait plaisir avec un EOS7d

la suite bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.